Accueil
Astronomie
Scolaire
Retrouvez toutes les informations liées à mes interventions en milieu scolaire.
Astronomie
Grand public
Curieux du ciel ? Envie d'en découvrir d'avantage ? Laissez-vous guider !
Astrophotographie
Galeries
Pour le plaisir des yeux, contemplez le résultat de mes photos du ciel.
Qui suis-je ?
Médiateur scientifique depuis plus de 15 ans, je partage ma passion...
...au plus grand nombre afin de transmettre mes connaissances du ciel et de ses merveilles. Ce sont les observations de la comète Hale-Bopp en 1997 et de l’éclipse totale de Soleil du 11 août 1999 qui furent essentielles pour mon orientation vers l’astronomie.
Aujourd’hui devenu guide d’expédition en Norvège pour l’observation des Aurores Boréales et fort de mon expérience depuis 2009...
Ateliers théoriques
Scolaire
Ateliers pratiques
Scolaire
Stages d'astronomie
Grand public
Colonies de vacances
Enfants & ados
Journal
Actualités & évènements
Vous retrouverez ici toutes les dernières infos, actualités et évènements auxquels je participe.
Si vous souhaitez être informé des actualités et événements de POLARIS, n’hésitez pas à vous inscrire :
Témoignages
Dans le cadre de mes animations et au fil des rencontres, voici les avis des personnes qui m'ont fait confiance.
Thomas propose des activités qui s'adaptent parfaitement à un public de collège. Sa disponibilité et son professionnalisme sont à souligner.
Nous avons vécu une superbe semaine dans un cadre très agréable. Thomas a su captiver les enfants en variant les supports et en proposant des activités dynamiques. Le contenu est très adapté et riche d'enseignement. Merci Thomas !
Tous les ateliers étaient adaptés à l'âge des enfants et les ont intéressés. Thomas a un très bon rapport avec eux, il sait captiver leur attention. (...) Nous referons sans aucun doute appel à lui pour d'autres interventions !
Un partage de connaissances très enrichissant - des données complexes mises à notre portée de manière ludique et intelligente avec humour bienveillance et écoute. Thomas a su nous faire vivre sa passion des étoiles sans nous perdre en chemin. Un super moment !
N'ayant pas d'intérêt pour l'astronomie jusqu'à notre rencontre tu as su m'en montrer toute la richesse et l'utilité pour avoir une représentation de notre place dans l'univers. (...) merci pour ton initiation que tu as réalisée avec beaucoup de pédagogie et de simplicité pour une matière complexe.
Je savais qu'en conviant Thomas à ma soirée d'anniversaire, mes invités seraient ravis de passer un moment sous un ciel étoilé. Toujours aussi pédagogue et passionné !
Un stage d'astronomie très enrichissant. (...) Je recommande vivement ce stage à toutes celles et ceux qui veulent s'initier à l'astronomie et profiter des connaissances et du savoir-faire de Thomas.
Belles balades dans le système solaire et à travers les galaxies. Thomas a la passion et tout l’équipement nécessaire pour rendre ce stage inoubliable.
C'était une expérience incroyable ! Simple, mais terriblement efficace. Mes deux garçons sont repartis avec des étoiles plein les yeux. (...)
Contactez-moi
Intéressé par une de mes interventions ou simple curieux du ciel, n'hésitez pas à prendre contact avec moi.
